Politique de confidentialité

Le présent site Internet www.zenance.fr (ci-après dénommé le « Site Internet ») est mis à disposition par la société ZENANCE. Pour de plus amples informations concernant l’éditeur du Site Internet, veuillez consulter la rubrique « Mentions légales »

A. Traitement des données personnelles

Nous souhaitons vous informer sur la façon dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous visitez notre Site Internet.

I. Utilisation de notre site internet

1. Accéder à notre site internet

Lorsque vous accédez à notre Site Internet, votre navigateur transmet certaines données à notre serveur Web. Cela est nécessaire pour des raisons techniques et pour mettre à votre disposition des informations requises. Pour faciliter l’accès à notre Site Internet, les données suivantes sont recueillies, utilisées et conservées pour une durée limitée dans le temps :

  • Coordonnées personnelles et démographiques comprenant : nom, prénom, sexe, adresse e-mail, date de naissance, adresse postale, numéro de téléphone, lieux de résidence
  • Informations techniques sur les appareils que vous utilisez pour accéder à nos sites web ou applications tels que le système d’exploitation et l’adresse de protocole Internet (IP)
  • Données relatives à votre utilisation de notre site Internet : pages consultées
  • Données financières et de paiement, qui nous sont nécessaires pour honorer une commande
  • Les interactions téléphoniques et par mail entre Vous et notre Service clients

Nous n’avons aucune raison de collecter ou de traiter des données personnelles sensibles (par ex. des données de santé) dans le cadre de nos activités commerciales courantes.

Nous conserverons ces données pour une durée limitée dans le temps afin de pouvoir instaurer un suivi des données personnelles en cas d’accès ou de tentative d’accès non autorisé à nos serveurs.
Durée conservation : 3 ans

2. Utilisation des cookies

Lors de la consultation de notre site des cookies sont déposés sur votre ordinateur.

Les cookies sont des petits fichiers texte (ou témoins de connexion) déposés sur votre ordinateur lors de votre visite sur un site internet. Les cookies sont utilisés par le site internet visité pour envoyer des informations à votre navigateur et permettre à ce navigateur de renvoyer des informations au site internet visité.
Les cookies permettent de conserver, pendant la durée de validité du cookie concerné, des informations d’état lorsque votre navigateur accède aux différentes pages de notre site internet ou lorsque votre navigateur retourne ultérieurement sur notre site internet.

Seul l’émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qui y sont contenues.
Les cookies présents sur ce site nous permettent :

  • d’optimiser votre navigation sur notre site internet,
  • de réaliser des statistiques de visites,
  • de vous proposer du contenu ciblé adapté à vos centres d’intérêt

Le fait de poursuivre la navigation sur le Site Internet vaut accord au dépôt de cookies ou autres traceurs sur son terminal.

Vous pouvez être alerté quand vous recevez des “cookies”, ou vous opposer à la mémorisation de “cookies” en configurant votre navigateur dans ce sens. Vous pouvez aussi supprimer les “cookies” déjà mémorisés. Si vous considérez que les “cookies” constituent une intrusion dans votre vie privée, configurez votre navigateur pour être alerté de la présence de “cookie” ou pour les refuser, et supprimez ceux déjà mémorisés.

Voici comment contrôler et modifier vos souhaits en matière de cookies :
La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

À titre d’information voici les modalités pour les principaux navigateurs :

  • Si vous utilisez le navigateur Internet Explorer :
    1. Dans le menu Outils, sélectionnez « Options Internet »
    2. Cliquez sur l’onglet Confidentialité. Vous verrez des paramètres de confidentialité avec six options, qui vous permettent de contrôler le nombre de cookies qui seront enregistrés : Bloquer Tous Les Cookies, Haute, Moyennement Haute, Moyenne (niveau par défaut), Faible, et Accepter Tous Les Cookies

  • Si vous utilisez le navigateur Mozilla Firefox :
    1. Dans le menu Outils, sélectionnez « options »
    2. Sélectionnez l’onglet Vie Privée dans la fenêtre Options
    3. Dans le menu déroulant, choisissez « Utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique ». Cela fera apparaître les options pour les cookies et vous pourrez choisir de les autoriser ou de les refuser en cochant la case appropriée.

  • Si vous utilisez le navigateur Safari :
    1. Dans votre navigateur, choisissez le menu Édition > Préférences.
    2. Cliquez sur Sécurité.
    3. Cliquez sur Afficher les cookies.
    4. Sélectionnez l’option que vous voulez dans la section « accepter les cookies »

  • Si vous utilisez le navigateur Google Chrome :
    1. Dans le menu Paramètres, sélectionnez « Afficher les paramètres avancés » en bas de page
    2. Cliquez sur le bouton « Paramètres de contenu » dans la section Confidentialité
    3. La section située en haut de la page qui apparaît alors vous en dit plus à propos des cookies et vous permet d’installer les cookies que vous voulez. Elle vous permet également de supprimer les cookies actuellement stockés.
    La durée de conservation des cookies est de 13 mois, à défaut du renouvellement du consentement de l’Utilisateur ces données seront supprimées.

Utilisation des formulaires de contact

Ce Site Internet contient un formulaire de contact qui vous permettra de nous contacter directement.

Dans ce cas, vous serez amené(e) à nous fournir les informations suivantes :
Nom, prénom, Adresse email, Téléphone, Adresse, Code postal, Ville, Objet, Message

Nous collecterons, traiterons et utiliserons les informations que vous nous aurez fournies par ce formulaire de contact exclusivement pour traiter votre demande.

Services ou contenus externes sur notre site internet

Notre Site Internet peut inclure des services et/ou du contenu tiers. Lorsque vous utilisez ces services tiers ou lorsque le contenu d’un tiers est affiché, les données de communication sont échangées entre vous et le fournisseur concerné pour des raisons techniques.

Le fournisseur en question de services ou de contenu peut également traiter vos données pour des finalités autres que celles fixées initialement. A notre connaissance, les services et contenus proposés sont configurés de telle sorte qu’ils soient bloqués sur notre Site Internet ou bien qu’ils ne soient proposés que si vous avez donné votre accord pour les utiliser.
Cependant, comme nous n’avons aucun contrôle sur les données collectées et traitées par des tiers, nous ne sommes pas en mesure de fournir des informations quant au cadre et à la finalité d’un tel traitement de vos données.

II. Transfert de données pour les traitements sous-traités

Pour le traitement de vos données, nous utiliserons dans une certaine mesure des fournisseurs de services spécialisés. De tels fournisseurs de services sont soigneusement sélectionnés et contrôlés régulièrement par nos soins. Sur la base des accords signés avec les responsables de traitements respectifs, ces derniers traiteront vos données personnelles uniquement selon nos instructions et en conformité avec nos directives.

B. Informations concernant vos droits

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles et aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) UE/2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez des droits suivants sur les données qui vous concernent :

  • Droit d’information sur vos données personnelles que nous stockons
  • Droit de demander la correction, la suppression ou la limitation du traitement de vos données personnelles
  • Droit de vous opposer à un traitement pour des raisons d’intérêt légitime, d’intérêt public ou de profilage, à moins que nous puissions démontrer que des motifs légitimes et impérieux prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou qu’un tel traitement est effectué aux fins de revendication, de l’exercice ou de la défense de droits en justice
  • Droit à la portabilité de vos données

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à la collecte, au traitement et à l’utilisation future de vos données personnelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter les chapitres ci-dessus décrivant les traitements de données basés sur votre consentement.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter la société ZENANCE par courrier à l’adresse suivante :
LE COSQUER – 29217 PLOUGONVELIN
ou par courriel zenance@orange.fr

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), autorité compétente en matière de protection des données personnelles.

C. Modification de la politique de confidentialité

Nous pouvons parfois actualiser notre politique de confidentialité. Les mises à jour de notre Politique de confidentialité seront publiées sur notre Site Internet. Toute modification entrera en vigueur dès sa publication sur notre Site Internet. Nous vous recommandons donc de visiter régulièrement notre Site Internet pour vous tenir au courant des mises à jour éventuelles.

Retour haut de page